• Accueil >
  • Nouvelles >
  • Internet
  • - Gros et laids, s'abstenir
    Technaute.ca

    Gros et laids, s'abstenir

    Maxime Bergeron, La Presse
    25 juillet 2008 | 08 h 56 | 62 commentaires
    BeautifulPeople
    La page d'accueil de BeautifulPeople.Net -

    De jeunes femmes blondes et brunes au décolleté plongeant. Des adonis musclés, affichant leur sourire le plus éclatant. Un seul et même lieu de rencontre, impitoyable, où la laideur est «catégoriquement» exclue: beautifulpeople.net.

    Pour en savoir plus
    Sites Internet | Web 2.0

    Robert Hintze, président et fondateur du controversé site de réseautage, est arrivé à Montréal hier pour lancer la version québécoise de son site. Plus de 200 000 personnes de 16 pays y ont déjà adhéré depuis son lancement il y a six ans, et l'heure est venue pour les plus beaux spécimens de chez nous de tenter leur chance, dit-il.

    Le concept est simple. Et provocateur. Les gens qui souhaitent s'inscrire doivent soumettre un profil avec photo, qui sera jugé par les membres pendant 72 heures. Les candidats jugés assez sexy (à peine un sur 10) seront acceptés dans le site. Les autres, rejetés du revers de la main.

    Le site ne se gêne pas pour discriminer les «moches» et affirme répondre à une simple «demande honnête» du public. «Beautifulpeople.net nous a permis de créer une véritable réserve exotique séparant les guépards des hippopotames», indique l'entreprise dans un communiqué publié hier.

    Diane Pacom, professeure titulaire au département de sociologie à l'Université d'Ottawa, juge le site web «barbare» et «scandaleux». Et inutile, dans une certaine mesure.

    «Les gens beaux n'ont pas de difficulté à se rencontrer, c'est les gens laids les malheureux, dit-elle. Ce n'est pas nécessaire d'avoir un site de plus. Je vois ça comme un coup de marketing éhonté.»

    Certains aspirants sont prêts à employer des mesures extrêmes pour accéder à beautifulpeople.net, a reconnu Robert Hintze pendant un entretien avec La Presse Affaires. Comme cette femme, qui a posé sa candidature 50 fois avant d'être acceptée... un an et demi plus tard!

    «Quand elle a commencé, elle était laide, obèse, pas très attrayante, raconte l'entrepreneur danois. Au fil des mois, à force d'aller sur beautifulpeople.net, ça l'a ramenée à la réalité. Elle s'est entraînée et à la fin elle s'est fait refaire les seins. Puis elle a été acceptée.»

    M. Hintze reconnaît que ce cas est extrême et ne donne pas un bon exemple à la société. Mais il rejette du même souffle les nombreuses critiques formulées à l'endroit de son site un peu partout dans le monde.

    «Je crois que c'est hypocrite de nous critiquer, lance-t-il. Les gens qui font ça ne comprennent pas le concept. Le site n'essaie pas de définir la beauté. Ce qu'il fait, c'est qu'il donne une représentation précise des idéaux de beauté de la société.»

    La sociologue Diane Pacom croit pour sa part que les sites web du genre font seulement refléter la réalité d'aujourd'hui. «Ce n'est qu'une transposition. On vit dans une société qui est brutale vis-à-vis des personnes qui ne correspondent pas aux critères esthétiques.»

    Transaction en vue

    Beautifulpeople.net n'est pas coté en Bourse et refuse de dévoiler ses résultats financiers. Pour l'heure, le groupe tire l'essentiel de ses revenus des abonnements de certains de ses membres (le site est gratuit dans plusieurs marchés). Une nouvelle plate-forme informatique permettra d'afficher des publicités dès la fin d'août.

    L'entreprise est sur une lancée et suscite la convoitise de plusieurs «mastodontes médiatiques internationaux», affirme le fondateur Robert Hintze. Il se dit intéressé à vendre son site en tout ou en partie.

    CommenterCommenter
    Vous désirez commenter cet article? Vous devez posséder votre Visa Cyberpresse
    Déjà membre? Ouvrir une session    Pas encore membre? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit
      
    Commentaires (62)
    Robert Hintze est-il un hippopotame qui ne s'accepte pas?
    saucierp, 25 juillet 2008 à 09h25
    Franchement je ne vois pas de problème avec ce site même si je me ferais surement refuser. Il y a des tonnes de sites de rencontres qui ne sont aucunement discriminatoires et qui sont également gratuits, alors je ne vois pas pourquoi des gens s'insurgent contre les standards d'adhésion au site.
    louisphilippep, 25 juillet 2008 à 09h29
    La beauté est relative... À chacun ses goûts!
    ketoliflo, 25 juillet 2008 à 09h44
    C'est agréable de pouvoir constater que parmi ceux qui sont catégorisés "beaux", il y en a très peu que l'on trouve, selon nos goûts personnels, réellement beaux. Vraiment pas beaucoup.

    On réalise aussi que le critère "beauté" est en fait influencé par uniquement des muscles découpés ou une poitrine généreuse. Le reste peu être alors très ordinaire. Et pourtant, les gens sont en pâmoison.
    jc2e, 25 juillet 2008 à 09h44
    Vive Photoshop! je suis un p'tit gros pas beau du tout, mais avec la magie du digital, je peux devenir un beau gaillard de 6 pieds et faire croire que je suis célibataire en plus de ça!!! Wow!
    denis-matik, 25 juillet 2008 à 09h48
    Ça me fait vraiment rire... Comme on peut dire, il y en a pour tous les goûts. Peut-être, s'agit-il d'une vraie photo du candidat sur ce nouveau site de rencontres, espérons-le... Sur la multitude de sites actuels, la photo date souvent de 20 ans passés, SURPRISE
    aquaeau, 25 juillet 2008 à 09h54
    J'ai vraiment envie d'innonder leur site avec des centaines de demandes inventées... Vous m'aidez? Hahaha! C'est ridicule mais le net c'est malheureusement comme ça...
    gennya, 25 juillet 2008 à 09h54
    Allons les cruches qui doivent se ramasser là-dessus. On s'entend que si tu fais partie du 10% des plus beaux et que tu n'arrives pas à rencontrer quelqu'un, c'est probablement que t'as pas grand autre chose à offrir.
    HugoOuellet, 25 juillet 2008 à 10h00
    C'est un site qui ne devrait pas avoir d'importance et qui ne devrait pas être publicisé. C'Est un site redéfinissant et reconfirmant les idéaux d'une beauté superficielle sans plus.



    La beauté superficielle est une chose, la beauté réelle, c'est elle qui est profonde, incroyable, elle se cache dans la physionomie de votre comportement, de vos pensées, de votre personnalité.



    Le site reflète seulement que notre société devient de plus en plus superficielle...
    eroumas, 25 juillet 2008 à 10h06
    BOF! Ca prend de tout pour faire un monde ...
    rogiroux, 25 juillet 2008 à 10h24
    Une seule question: comment ces "soit-disant beaux zé belle" sont en mesure de déterminer si ma copine est assez belle pour être admises? Juger la beauté physique d'une autre personne est quelque chose de très personnel. Pas une affaire de groupe. Juste à voir ce groupe, justement, on voit immédiatement que les "beaux et belles" de ce site sont exactement ce que l'industrie de la mode tente de projeter comme "beauté" ET par le fait même, ce que la société en générale tente de combattre.



    En regardant les filles et les garçons de ce site je vois exclusivement des filles qui disent haut et fort dans leur belle pose de pseudo-mannequin "Hé ho! regardez-moi! J'ai 19 ans et mon riche papa m'a payé une belle poitrine toute neuve!" ou les gars "Salut mes jolies! Regardez-moi ces biceps et ces abdominaux! Je n'ai rien d'intéressant à vous raconter car je passe la majorité de mon temps au gym!"



    Un mot: pathétique.
    vincenttherien, 25 juillet 2008 à 10h26
    Beautifulpeople.net, un réseau social virtuel réservé pour les Beaux et... abrutis. Lorsque cette "beauté" très" éphémère sera passée, il seront tous des "ex-beaux", probablement encore des abrutis et en plus, de nouveaux dépressifs! Buark!
    rat-de-ville, 25 juillet 2008 à 10h30
    «Quand elle a commencé, elle était laide, obèse, pas très attrayante, raconte l'entrepreneur danois. Au fil des mois, à force d'aller sur beautifulpeople.net, ça l'a ramenée à la réalité. Elle s'est entraînée et à la fin elle s'est fait refaire les seins. Puis elle a été acceptée.» M. Hintze reconnaît que ce cas est extrême et ne donne pas un bon exemple à la société. (citation de l'article)



    Se refaire les seins, c'est synonyme de retourner à la réalité... Wow... C'est triste quand même comme citation.... Le créateur n'endosse pas ce comportement

    mais il dit quand même que c'est un retour à la réalité... C'est-tu juste moi ou le gars est vraiment twit?



    Je ne suis pas contre ce genre de site (c'est la même affaire que Doyoulookgood dans le temps... Dans le but de valider ton physique auprès des autres finalement)... Mais de là à valoriser un comportement débile pour appuyer ton message... Et ceux qui vont vouloir changer à tout prix pour être acceptés ne sont pas plus bright, je le concède !

    cricui, 25 juillet 2008 à 10h35
    Pendant que vous vous offusquez et que vous jasez, M. Hintze fait du fric... La meilleure attitude à adopter si ça vous dérange tant que ça est d'ignorer. Ce sont les clics sur le site qui rapporte. Plus on en parle, plus on fait monter la valeur de son site...

    D'un autre côté, j'avoue que ce serait bien d'arrêter d'en parler aussi parce que la plupart des gens ne savent de nous régurgiter des idées toutes faites sur la beauté... Toutes ces histoires de "sont beaux en dehors mais tu devrais voir en dedans" et autres "beauté est inversement proportionnelle à intelligence", ça vole pas haut... mais bon, ça fait du bien d'en parler, hein?
    kaspario, 25 juillet 2008 à 10h40
    C'est incroyable les commentaires que l'on entend ici. Les gens de bel apparence peuvent vivre autant de solitude que n'importe qui et ne sont pas nécessairement cruches.



    Quant aux critères de beauté étant relatif, je ne suis pas d'accord. Les critères de beauté sont plus ou moins universel...minceur, peau satinée, chevelure luxuriante, athlétisme, visage symétrique...etc.



    Jalousie...quand tu nous tiens.
    indeedtd, 25 juillet 2008 à 10h40
    Ha tien tien, un site de rencontre avec un % QI plus bas que la moyenne
    kenichi99, 25 juillet 2008 à 10h42
    CA PREND TOUTE SORTE DE MONDE POUR FAIRE UN MONDE. cet phrase n'existera plus dans un future rapprocher.



    meki78, 25 juillet 2008 à 10h52
    ils devraient renommer ce site pour:
    Douchebags.com
    LOL
    mbison, 25 juillet 2008 à 11h09
    À chacun ses goûts...

    Les gens sur la page d'accueil ne sont pas affreux, mais je ne tomberais pas dans les pommes en les voyant... anyway il y en a tellement qui ressemblent à ça... c'est pas comme si c'était exceptionel... gym chirurgie.. juste à aller dans un club pis vous les verrez en vrai haha



    La seule chose que je n'ai pas aimé c'est ceci : «Quand elle a commencé, elle était laide, obèse, pas très attrayante, raconte l'entrepreneur danois. Au fil des mois, à force d'aller sur beautifulpeople.net, ça l'a ramenée à la réalité. Elle s'est entraînée et à la fin elle s'est fait refaire les seins. Puis elle a été acceptée.»

    Comme si ça prenait des tétons en plastique pour être beau... pas tout le monde qui trouve ça beau !!

    C'est plutôt le message qu'ils envoie que je trouve laid... soyez en plastique..

    La fille, tant mieux si elle s'est entrainé et tout, mais on s'entend qu'il ya des motivations moins conne que d'être accepté sur un site de plastoche !
    madamex, 25 juillet 2008 à 11h36
    Bofff je crois les gens qui sont beaux et intelligents ne seront pas attirés par ce site. La beauté est relative aux yeux qui la contemple , les critères de la mode (pas mal plus gay qu'hétéro) ne sont pas ceux de tous et chacuns...

    En passant des seins refaits c'est laid en verrat rendu a 50 ans...

    Pat Larouche
    demonbleu, 25 juillet 2008 à 11h58
    Tous les moyens sont bons pour faire de l'argent. Ce n'est pas pire que de partir Norbourg. ;-)
    dcsavard, 25 juillet 2008 à 12h07
    Voyons, cela paraît seulement choquant.

    D'autres sites sont déjà tout autant sélectifs, dont les sites pour "professionnels, instruits". Par exemple. Ou les sites pour hommes occidentaux désirant des femmes asiatiques pour toutes sortes de qualités que les femmes occidentales n'ont pas.

    Est-ce vraiment différent ?

    Le nom du site pour les gens beaux devrait être : site pour les gens égalant les canons de beauté hollywoodiens. Cela ne changerait de toute façon rien à la réalité : les beaux et belles restent entre eux, et ils ne comprendront jamais la réalité que vivent les gens moins beaux, simplement normaux et humais lorsqu'ils doivent se démarquer.

    N'y a-t-il pas des études qui ont déjà démontré que les gens plus grands et plus beaux se font plus rapidement engagés par des employeurs/ressources humaines.

    muse, 25 juillet 2008 à 12h07
    On aurait dû nommer ce site "narcissiquepeople.net". Ça aurait été plus représentatif.
    dayvee, 25 juillet 2008 à 12h14
    Moi, j'aime ce site, c'est le seul qui soit à la hauteur de ma beauté. Et également de mon niveau intellectuel.



    C'est important qu'il soit séparé des autres sites, qui sont généralement pour le monde ordinaire, qui eux ne sauraient comprendre des gens comme moi.



    Je ne peux quand même m’associer avec n’importe qui !

    l.theriault, 25 juillet 2008 à 12h20
    Je suis sur ce site depuis 2 mois, et c'est effectivement vrai que les demoiselles que l'on y trouve sont toutes très jolies ou presque.

    C'est sérieux la montée aux barricades contre ce site? Incroyable...
    Phazon, 25 juillet 2008 à 12h27
    On mélange par les torchons avec les serviettes.
    Smith, 25 juillet 2008 à 12h29
    Eh oui, la passion de la beauté physique et de l'idéal de la jeunesse éternelle sont un tout petit peu trop importants dans notre société. Ceci étant dit, que l'on soit laid ou moche dans l'opinion d'un groupe qui se croit une élite ou sommité en la matière ne veut absolument rien dire. L'important c'est de s'accepter soi-même et de se sentir bien dans sa peau. C'est à ce stade-là que la beauté intérieure s'exprime le mieux. Vive les sportifs pour la santé et non pas uniquement pour l'apparence! :)
    Steph714772, 25 juillet 2008 à 12h55
    Enfin un site qui va inciter les gros et les grosses à s'entraîner, à perdre du poids et se rapprocher de leur poids SANTÉ! Vous n'avez pas compris que le poids n'est pas juste une question d'apparence mais d'abord un question de bien-être et de SANTÉ? Les gros ont beau s'accepter et être bien dans leur peau, ça ne va pas les ramener à la vie quand ils vont crever d'une crise cardiaque.
    alexnado, 25 juillet 2008 à 12h57
    Ben, ça veut dire que, en partant, la moitié des Américains ne pourront pas s'inscrire...



    On nous impose à longueur de journée des hippos tentant de maigrir live on TV et là il faudrait ne pas discriminer.



    Franchement, n'ont qu'à délaisser le PFK 4 fois/semaine...
    austerlitz, 25 juillet 2008 à 13h00
    Les chirurgiens esthétiques s'en frottent les mains et je les soupconne d'acheter des actions en masse pour stimuler l'entreprise.



    Pour le reste, cela confirme simplement qu'il y a longtemps que le paraître l'emporte sur l'être. Pensez-vous que le couple Jolie-Pitt serait autant pourchassé s'ils ressemblaient à Michel Simon et Denise Bombardier, ceci dit sans méchanceté?



    J'en ai connu, des Adonis en plastique, tous plus infatués d'eux-mêmes et souvent des trous d'*** d'envergure. Beaux, dites-vous?



    1genesis, 25 juillet 2008 à 13h03
    C'est une des meilleure idée de marketing que j'ai vu depuis longtemps. On va faire un site de rencontre où seulement les belles personnes seront admises, les médias n'arrêteront pas d'en parler et nous sauverons des centaines de millier en publicité. J'aurais voulu avoir eu cette idée... Bravo!
    stiveg, 25 juillet 2008 à 13h20
    Je ne vois aucun problème avec ce genre de site. Ici, à Montréal, les gens s'arrachent des adresses des bars qui sont sélectifs dans leur clientèles et qui sont malheureusement trop rares. On a tu le droit de se retrouver avec du beau monde et de ne pas avoir a subir la grosse en manque de sexe qui bave en voyant tout les mecs passer près de la piste de danse en criant à tue tête? Ce genre de site va permettre de déniaiser un peu plus le Québec. Sur ce genre de site, si la fille confie à un correspondant qu'elle a des courbes, ça ne voudra pas dire, en réalité, qu'elle a un cul de 45 pouces.
    raphaelleleduc, 25 juillet 2008 à 13h21
    Les gens sont tellement jaloux, je n'en reviens pas. Des gens beaux, ça n'existe pas à les entendre si ce n'est que par le trucage et la chirurgie. Je n'envie pas du tout les gens qui les entourent ni la perception qu'ils peuvent avoir des êtres humains si tout est si laid autour d'eux à "leur état naturel".

    Et quand je lis des trucs du genre "Bof, les gens sont très ordinaires sur ce site", ça sent la jalousie de bas niveau à plein nez.
    raphaelleleduc, 25 juillet 2008 à 13h35
    hey!!! On se calme ici. Je crois que plusieurs d'entres vous sont innondée de préjugés. C'est Grave. Je passe près de 5 fois semaine au gym, je pratique des sports tel le soccer et le tennis 2 fois semaine minimum. Je travaille et j'etudie à l'université. Et oui j'ai une belle allure. Je n'ai pas honte de dire que je suis beaux mais cela ne fait pas de moi une cruche ou une personne avec un QI bas!!! Voyons donc. moi je suis très occupé et meme si oui c plus facile de rencontrer une personne de l'autre sexe cela n'est pas toujours évident question temps et sélection. Entk j'ai une montée de lait contre ces jaloux avec préjugées et commentaires franchement ignare!
    sayso, 25 juillet 2008 à 13h40
    1- C'est le monde laid qui dit que la beauté est à l'intérieur.



    2-Si ce site répond à un besoin, pourquoi pas?
    Fuelz, 25 juillet 2008 à 13h40
    Bon, problème d'encodage de caractères avec le IPhone. Dans un de mes précédents posts, on aurait du lire:

    Je ne vois aucun problème avec ce genre de site. Ici, à Montréal, les gens s'arrachent les adresses des bars qui sont sélectifs dans leur clientèles et qui sont malheureusement encore trop rares. On a tu le droit de se retrouver avec du beau monde et de ne pas avoir a subir la grosse en manque de sexe qui bave en voyant tout les mecs passer près de la piste de danse en criant tue tête? Ce genre de site va permettre de déniaiser un peu plus le Québec. Sur ce genre de site, si la fille confie à un correspondant qu'elle a des courbes, celà ne voudra pas dire, en réalité qu'elle a un cul de 45 pouces.
    raphaelleleduc, 25 juillet 2008 à 13h44
    @HugoOuellet : tout à fait d'accord.
    @mbison : tout à fait d'accord également!

    @indeedtd : la beauté est effectivement relative, malgré tout ce que vous dites. En Afrique, par exemple, la forme "poire" chez les femmes est très admirée, car elle démontre que la femme est bien en mesure d'enfanter.
    Également, en Mauritanie, les filles sont gavées dès l'enfance (je crois que c'est avec du lait de chameau) afin d'être attirantes pour les hommes qui préfèrent les femmes enveloppées.
    Autrefois, les peintures et les textes d'occident représentent les femmes grosses comme étant belles et désirables (par exemple, les prostituées dans "La maison Tellier", de Guy de Maupassant), car si une femme était grosse en ce temps-là, cela signifiait qu'elle était riche et avait les moyens de se payer à manger!

    Un peu de recherche n'aurait pas fait de tord... La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étend.
    Fondateur0426, 25 juillet 2008 à 13h44
    Encore et encore le débat sur la beauté ...



    Au lieu de répondre à cet article qui a plus de queue que de tête, ferme cette fenêtre et va voir la première personne qui sort de l'ordinaire à tes yeux et fait lui un beau sourire...



    ... ainsi, tu ne changeras pas le cours de l'histoire mais le cours d'une histoire!
    syquest, 25 juillet 2008 à 14h13
    On passe sa vie à fuir les bonnes personnes mais on fini forcément nos jours avec l'une d'entres elles.
    syquest, 25 juillet 2008 à 14h22
    Je me demande vraiment quelles sont les raisons poussant cette minorité de la population, celle correspondant à certains standards actuels de beauté, à se croire au-dessus des autres, à s'afficher sur un tel site et à s'entourer de gens "comme eux". J'éprouve un profond mépris pour ces carencés intérieurs qui cherchent à tout prix à se faire valoir et qui ne se définissent que par leur allure. Sans compter que ce regroupement, qui semble sorti tout droit d'un film de science-fiction, nous ramène au concept de "race pure" des nazis (race aryenne), où tout individu n'étant pas classé dans cette catégorie supérieure était un vulgaire déchet de la société.

    Vivement le progrès.
    totochsky, 25 juillet 2008 à 14h34
    Hilter à déjà fait une sorte de sélection, juste des blonds-blondes aux yeux bleus pour faire la raçe aryenne,,Une femme ou homme qui a un beau corps mais rien dans la cervelle est-ce acceptable ?
    marie-madelaine, 25 juillet 2008 à 14h38
    Quand j'était beau et musclé...juste assez,

    je rencontrais des belles et sexy.

    Aujourd'hui, il faut s'adapter à son environnement. "Ni l'imposer, ni le subir. Il faut partager le plaisir."

    Chaque choses en son temps. "Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager" On est ce que nos amis/amies pensent de nous, faut savoir bien choisir ses amies.

    Il y a heureusement toujours des exeptions.



    De Passage...
    DePassage, 25 juillet 2008 à 14h39
    Syquest I quest for you.
    l.theriault, 25 juillet 2008 à 14h41
    Toute cette histoire ne dépend pas seulement de la beauté physique pour l'un et de la beauté intérieur pour l'autre. (c'est comme ça vous chante!)



    C'est seulement une autre putain d'histoire de consommation... c'est rendu que des millions de gens se magasine un réseau social sur le net, des amis, aux fréquentations, au partenaire de vie. On veut tout avoir, tout consommer, tout jeter comme bon nous semble. Et bien sur, il faut qu'on ait le meilleur et le plus beau... tout cela en restant assis en face de notre écran. Vive la paresse.



    Alors que ça se passe sur un site de rencontre "normal" ou sur un autre comme celui-ci (qui semble révolutionner le sort de ces pauvre belles personnes incomprises) c'est la même chose en bout de ligne et on permet à quelqu'un en quelque part de faire de l'argent grâce à notre supposé vie sociale construite sur le web.



    Et un point de plus pour la consommation ;)
    mwhite, 25 juillet 2008 à 14h51

    Le site refuse Firefox ? Il faut avoir IE pour être beau ?


    gatomou, 25 juillet 2008 à 15h21
    Je pense que les gens peuvent discriminer autant qu'ils veulent lorsque viens la sélection d'un partenaire (tant que ça reste dans la légalité bien sure). Et ça reste difficile d'argumenter contre les théories de Charles Darwin sur la sélection sexuelle.



    Est-ce que les membres de beautifulpeople.net auraient des critères de sélection différents si ils étaient membres de Réseau Contact?



    Il est comprenable de s'offusquer à l'idée d'un tel site, qui opère avec le même principe qu'un bar ou les portiers sélectionnent la clientelle... Si tu arrive mal habillé ou seul, tes chances de rentrer son presque nul.



    Est-ce une conduite éthique? Pas vraiment selon moi. Est-ce légal? La charte des droits et libertées du Québec, n'indique pas l'apparance physique comme un motif de discrimination tel la race, l'origine ethnique, le sexe, un handicap, etc... Dommage.



    Faut-il vraiment s'en surprendre de voir un telle site voir le jour? Dans un contexte de société superficielle et matérielle comme la notre, il n'y a pas vraiment de surprise.
    aphillion, 25 juillet 2008 à 16h48
    Tout ça a l'air d'une immense "joke"...
    grincheux, 25 juillet 2008 à 16h58
    ëtes-vous aller voir? Je ne crois pas que ce soit les 10 percentiles les plus beaux qui se retrouvent sur le site... Il ne suffit que d'une bonne photo pour s'inscrire après tout. Alors allez voir un photographe professionnel et un style et vous l'avez votre carte d'accès à ce site. L'idée étant surtout de vendre de l'image et de générer des cliques de souris... Have fun!
    jimz007, 25 juillet 2008 à 18h51
    Le plus bête dans tout ça est que 'beau/belle' se réduit à peu près à 'mince' plus qu'autre chose ; ça s'adresse aux gens cupides qui croient que le beauté passe par la liposuction (la liposuction de la cervelle, bien entendu).
    crsh1976, 25 juillet 2008 à 18h53
    Personnellement, je ne crois pas que des sites comme celui-ci soit pour des gens très équilibré. D'emblée, je ne crois pas qu'un jour je pourrai correspondre aux critères de ce site par ce que je me fou complètement de l'apparence extérieur (je ressemble au gars des bandes dessinées dans The simpson), ce que je recherche chez les quelqu'un c'est de l'intelligence et de vrais sentiments, peu importe son apparence. Si un couple est basé sur les apparences physique, ils doivent finir par s'ennuyer à la longue... De plus, que fonts-ils si un des deux prend du poids, c'est la rupture??? imaginons leurs loisirs entre bars et magasinage, séance de mesurage pour savoir s'ils ont augmenté leurs tour de poitrine, pomponage etc... Finalement je crois que c'est eux qui sont les plus a plaindre, dans cette farce internet, la seul personne qui dois rire avec ce site, c'est son propriétaire... $$$
    aggraph, 25 juillet 2008 à 21h38
    J'ai pensé ouvrir un site qui ne discriminera pas sur la beauté esthétique mais sur l'odeur, seuls ceux qui sentent bon seront admis.
    Autre idée, juste les laids qui ont un gros char.
    pierrejcmg, 26 juillet 2008 à 03h00
    Beaucoup d'hypocrisie dans les messages.

    Je suis belle et dès que je rentre dans une place, pleins d'hommes de piètre apparence se lancent pour me cruiser. Alors cesser de dire que ces hommes là regardent la beauté intérieure. Pourquoi ils ne vont pas cruiser les femmes moins jolies mais tout aussi gentilles. Non ces hommes préfèrent les faire sécher, les faire sentir moches et ils me tournent autour. Puis je moi aussi (comme ces hommes) choisir de porter mon attention sur un beau gars? Pourquoi une belle fille devrait absolument être attirée par un laid cruiseur alors que lui est même pas capable de cruiser une fille de son calibre.

    Je manque de temps et si un site comme cela me permet de rencontrer un beau gars au lieu d'avoir à discriminer dans le lot de courriels de gars pas à mon gout, parfait! Et les gars moins beaux pourront donner un peu plus d'attention aux autres filles qui attendent. Cela permettra à ces gars là d'expérimenter la beauté intérieure de ces dames là. Car je trouve que les gars sont vites pour accuser les belles filles de superficialité alors que c'Est eux qui sont superficiels en ne cruisant que les filles minces avec photo acceptable sur internet.
    mi_mi, 26 juillet 2008 à 03h02
    ENFIN! Bravo pour ce site. Il était temps car les autres sites de rencontre, franchement, nous montrent le meilleur et le pire. Combien de fois ai-je vu un gros derrière lorsque la prétendante se disait "mince". J'aime rencontrer des femmes physiquement fermes, en forme et en santé, pas des affaires sloppy et jello!!!
    hal9000, 26 juillet 2008 à 07h23
    jusqu'où la stupidité humaine ira ...pffff qui doit définir ce qui est beau ou laid ?? pis toutes ces conneries c'est encore une affaire de cashhhhhhhhhhh

    si vous pensez que je vais me faire refaire les seins pour faire plaisir à une gang de crétin pantoute !!!!! pis si nous étions tous pareils ...yuk quel ennui de voir ma semblable l'autre bord de la rue, la beauté ne donnera jamais le charme ni la virilité !!!!!!! j'adore les rondeurs des hommes y as-tu quelqu'un qui va venir me dire que je suis une tarée ? pis pour le temps que je viens passer sur terre j'ai bien autre chose à faire que de me ragarder devant la glace jour après jour ....

    vive l'homogénéité et la superficialité!
    Sisina, 26 juillet 2008 à 17h19
    What's the ugliest part of your body?
    What's the ugliest part of your body?
    Some say your nose, some say your toes
    But i think it's your mind, your mind!

    Frank Zappa, album: Where only in it for the money, 1968
    nabuchodonosor9, 26 juillet 2008 à 18h24
    Bon, je n'en rajoute pas, parce que y'a rien à dire là dessus à mon avis, sinon peut-être ceci. Robert Hintze dit: "Le concept est simple. Et provocateur. Les gens qui souhaitent s'inscrire doivent soumettre un profil avec photo, qui sera jugé par les membres pendant 72 heures." Les premiers qui se sont inscrits, qui les a jugés ?
    Zerocool, 27 juillet 2008 à 01h48
    Ce serait bien que Robert Hintze envoie des photos de lui sur le site pour voir s'il serait accepté par les membres !!!

    Zerocool, 27 juillet 2008 à 01h49
    Discriminer des gens sur leur apparence physique peut effectivement sembler immoral. Pourtant, nous le faisons tous en cachette! Le problème était déja là depuis longtemps. Pour reprendre le commentaire de mi_mi, ce sont toujours les belles personnes (selon les critères actuels) qui se font approcher. Sur les sites de rencontres, la vaste majorité des gens n'envoient des messages qu'aux personnes qu'ils jugent de belle apparence; les moins belles et les sans-photo n'ont pas grand-chance. Objectivement parlant, ce site répond à une demande implicite d'un grand nombre d'internautes. L'expression "chaque torchon trouve sa guénille" est souvent répétée aux gens moins beaux qui ont peu de succès en amour, et c'est cette idée qui est à la base de ce site. Hintze n'a fait qu'un site de rencontres dépourvu du matériel non désiré, qui de toute façon est ignoré des internautes sur les sites de rencontre traditionnels. N'en déplaise aux idéalistes.
    vincentcarrier, 27 juillet 2008 à 14h17
    Carrément de la discrimination.
    Ce site devrait être poursuivit et banni du Web. Ce genre de chose ne devrait jamais être tolérer sur la toile. Pire que le piratage à mon avis
    coolerman, 27 juillet 2008 à 19h58
    Pourquoi se scandaliser de l'existence d'un tel site? Simplement l'éviter serait il me semble la solution. Il attirera une foule de catins et de kens totalement insipides et superficiels à souhait. Je pense que l'on peut très bien être très beau et avoir autre chose à offrir, mais une personne intelligente n'ira pas s'afficher sur ce site, simplement. Cessons de nous offusquer et laissons les siliconés entre eux si cela les valorisent.. :))
    chantaltr, 28 juillet 2008 à 08h48
    C'est peut-être niaiseux, mais ne se révolter contre le site est un peu l'encourager... Je veux dire, la plupart des gens qui y trouveront quelque chose à redire ne sont probablement pas "beaux" selon les critères du site. Se plaindre que les gens moins "beaux" ne sont pas acceptés revient presque à dire " je trouve ça plate que ce ne soit pas tout le monde qui soit accepté... (j'aimerais faire partie de la minorité qui l'est)" En tout cas, c'est ce qui sonne à mes oreilles.
    Et si vous trouvez le site dépourvu d'intérêt, comme moi, ne le visitez tout simplement pas, et foutez-vous des gens pour qui toute cette superficialité importe.
    sistersuzie, 28 juillet 2008 à 19h36
    Sérieux vous dites? Je suis belle et bien dans ma peau. On me siffle et détourne la tête régulièrement malgré ma hantise de vieillir ( j'ai 35 ans). Je fais du sport 3x semaine et ca me suffit pour rester belle et mince et jamais je n'aurais besoin de faire juger mon acceptation ou mon refus à un site aussi stupide.
    Jaime mieus et ce, de lin, être reconnue pour ce que j'ai dans la tête et dans le coeur...et j'ai une petite poitrine!
    dominiqueraymond, 22 novembre 2008 à 03h48
    EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer RetourRetour HautHaut

    • PartagerPartager: Facebook Facebook Digg digg del.icio.us del.icio.us Google signet Google Qu'est-ce?Agrandir
    Recherche
    Publicité
    Publicité

    Publicité


    Envoyer à un ami

    Fermer X

    Merci

    Votre message a bien été envoyé !

    Envoyer à un ami

    Fermer X

    Envoyer à un ami

    Fermer X
    Votre nom :
    Votre courriel :
    Courriel du destinataire :
    Vous pouvez indiquer plusieurs adresses séparées par des virgules
    Ajouter un commentaire :
    Le commentaire peut contenir un maximum de 1500 caractères.
    Me transmettre une copie